Café Conseil

Une occasion de faire découvrir la diversité de vos métiers et d'attirer des talents différents

Objectif

Les femmes hésitent à postuler à certains postes et ont trop souvent tendance à restreindre le champs de leurs recherches. Elles se disent que ce domaine n'est pas fait pour elle ou que leur parcours ne correspond pas suffisamment au poste au concours.

Concept

Nos Café Conseil vous permettent de venir vous présenter dans un cadre original et chaleureux, et de donner l'occasion à un public majoritairement féminin de découvrir les profils et les parcours des femmes qui travaillent chez vous.

Public cible

Principalement des femmes qualifiés, d'ici ou d’ailleurs, au parcours parfois non-linéaire, en réinsertion, ou en réorientation.

Intéressé à organiser un évènement de ce type ?

Contactez-nous :

info@fondationpacte.ch

Nos prochaines rencontres

Les dernières interventions

Les Transports publics de la région lausannoise tl

Le lundi 8 mai 2023 nous avons eu l'occasion de passer la matinée en compagnie d’une équipe des tl. Les intervenantes nous ont parlé de leurs parcours, de leur passion pour le ferroviaire, des valeurs tl qui les motivent et ont répondu aux nombreuses questions des participant.e.s.

La banque privée Lombard-Odier

Lundi 24 avril 2023, une matinée de conseils personnalisés sur la prévoyance en présence de Mme Nathalie Dubroca et M. David Vuadens.

Le Théâtre de Vidy

Lundi 27 mars 2023 nous avons pu découvrir les métiers de la scène, mais aussi toutes celles et tous ceux qui en coulisse font que les spectacles ont lieu.

La société Smart & Style

Lundi 13 mars 2023, un Café Conseil spécial look animé par Stéphanie Mooser, conseillère en image et fondatrice. Apprendre à mettre son image au service de ses qualités professionnelles !

La commune de Pully

Lundi 7 novembre 2022 nous avons eu le plaisir d'accueillir, aux Café des Avenues à Lausanne, deux collaboratrices pour nous parler de leur motivation et de leur travail au sein de cette administration.