Qui sommes-nous ?

Des personnes engagées issues de divers horizons

Conseil de Fondation

Peter Hofmann, président

Né à Genève en 1966, d’un père allemand et d’une mère italienne, il fut dès son enfance plongé dans un environnement multiculturel. Très tôt, il a eu la volonté de découvrir le monde professionnel, de rencontrer et de partager les expériences en autodidacte. Après un apprentissage dans une banque, très curieux et aventureux, son parcours l'a amené de Genève à New-York, Toronto et Londres.

Depuis 2005, il occupe la présidence du conseil de fondation de la caisse de pension PRO. Entité qui couvre plus de 7500 PME et plus de 70’000 personnes affiliées dans toute la Suisse. Curieux et entrepreneur de nature, il s'engage à divers niveaux pour plus d'ouverture et de diversité dans la société actuelle.

Fabienne Beaud, membre

Fondatrice et gérante de FAESA Sàrl

Conseillère Municipale Genève

Fabienne Beaud bénéficie d'une formation de juriste. Elle fut la première femme à être nommée à la tête de l'Association des Employés de Banque en 1989. Curieuse par nature, ouverte sur la diversité multiculturelle, sa principale qualité est le sens de l'écoute et le respect de l'autre.

Philippe Bens, membre

Il est actuellement directeur général de la banque CACEIS Bank Switzerland à Nyon pour toutes les activités en Suisse. Diplômé d'une Ecole de commerce, il débute sa carrière au sein de la Banque du Luxembourg, puis rejoindra la Banque Indosuez en tant que manager au sein de l’administration de fond. Son parcours l'amènera au développement commercial dans divers pays avant d'arriver en Suisse en 2008. Il est père de trois enfants et habite depuis peu à Lausanne.

Barry Lopez, membre

Étudiant à la faculté de Droit de l'Université de Lausanne.

Conseiller communal au Mont-sur-Lausanne.

Barry Lopez est très engagé dans les affaires publiques et passionné des questions politiques. Il est également au comité de la Fondation Mère Sofia.

Geneviève Bauhofer, membre

Après des études en économie politique et des formations continues dans le management et le leadership, elle s'efforce en tout temps de questionner et "challenger" toute situation pour le "meilleur". Elle démarre dans la banque qu’elle quittera pour l’informatique, elle sera la première manager femme en suisse allemande. Elle crée sa première entreprise de conseil à Genève, puis à Londres. Elle reviendra en Suisse fin 2016 où elle ouvrira son entreprise actuelle de conseil – Générer Booster à Martigny.

Elle a été à l’origine du Cercle Suisse des Administratrices. Elle a créé maintes initiatives autour des femmes de manière spontanée ou au sein d’associations professionnelles féminines, et également autour des seniors et de la collaboration au travers des âges. Elle s’engage pour la mise en valeur de la diversité dans la société. Elle est également la fière maman de deux jeunes adultes.

Équipe

Françoise Piron, directrice

Ingénieure EPFL, fondatrice d'Ère3 sàrl, conseillère communale Lausanne.

Créatrice du bureau de l'égalité de l'EPFL, elle a repris en 2002 le flambeau de l'Association Pacte, muée en fondation en 2017. Spécialiste dans les domaines égalité des chances et mixité en entreprise, elle mène depuis plus de 20 ans des projets en Suisse romande pour promouvoir les métiers techniques et scientifiques auprès des jeunes femmes, la progression des femmes dans la hiérarchie et la sensibilisation de la diversité en entreprise. Elle est mère de trois enfants adultes.

Sanja Blazevic, chargée de communication

Titulaire d’un Master en Lettres de l’Université de Fribourg et d’un DAS de Responsable Communication de la HEG de Genève. Elle croit fermement qu’un monde plus égalitaire est possible, comme le reflète son parcours professionnel. Depuis 2015, elle évolue en tant que spécialiste en communication, principalement dans le secteur non lucratif auprès d’organisations qui s’engagent à leur manière pour l’égalité des chances.

Ce qui l’anime ? Participer à des projets porteurs de sens, qui placent l’humain au centre, qui changent des vies.

Rosa Maria Calderon, gestion administrative

Ingénieure EPFL en génie de l'environnement.

Au bénéfice de 12 ans d'expérience comme spécialiste dans le domaine de l’environnement et de l'énergie. Elle a réorienté sa carrière en 2018 en fondant la société Histoire de couture, un atelier de création de sacs et accessoires. Parallèlement, elle met ses compétences en gestion au service de petites structures.

Réalisation films

Jad Makki, réalisateur

Au bénéfice d'un master de l'Institut des Arts de Diffusion de Bruxelles.

Jad travaille régulièrement avec des jeunes de 6 à 18 ans dans le cadre des stages de théâtre organisés par le Théâtre de Vidy, dans lesquels il est amené à créer avec eux les vidéos et les sons intégrés aux spectacles. Il bénéficie d’une expérience dans la direction d'acteurs enfants, notamment pour la réalisation de son film de fin d'études de master "Raconte-moi ... Le Petit Prince". Il a écrit en 2019 le spectacle de la Paternelle: Charlot et les égarés du cinématographe.

Julien Thiébaut

Direction photo

Luigi Dell'Acqua

Assistant image

Lorenzo Di Ciaccia

Au son

Hugo Lippens

Pour la musique

Giovanna Demont

Encadrement des enfants

Acte de fondation.pdf