Personnalités engagées

Quelques mots de notre Président

Depuis mon entrée à la présidence de Pacte en septembre 2018, Pacte ne cesse de rayonner par de nombreuses activités. De la réinsertion professionnelle jusqu’à la sensibilisation dans les écoles, en passant par des ateliers en entreprise.

Nos rencontres Café Emploi ont lieu dans plusieurs cantons romands. J’ai régulièrement pris part à ces réunions afin de partager mon expérience. Ces échanges avec ces femmes d’ici et d’ailleurs se sont révélés très riches.

Pacte, c’est aussi tout un programme de sensibilisation en entreprise. Comment implanter un climat favorable à la mixité au sein de son organisation ? De grandes entreprises nous ont fait confiance pour les accompagner dans cette démarche.

En collaboration avec des institutions publiques, Pacte réalise également des courts-métrages pour mettre en scène le rapport à l’autre dès l’enfance. Plus d’une centaine d’enfants ont déjà pris part à ce projet. Des ateliers d’écriture au tournage, ces filles et ces garçons apprennent à respecter leurs différences afin de mieux grandir ensemble.

Malgré la crise qui nous touche, Pacte persiste et signe, tout en poursuivant sur sa lancée.

Allons plus loin ensemble afin de créer un impact fort et durable !

Peter Hofmann, président de Pacte

Des personnalités de l'économie nous donnent leur vision de la mixité :

Interview de Philippe Bens.pdf

Interview de Peter Hofmann.pdf